Автор(ы):Zavarei A.
Издание:Orsay, 1973 г., 274 стр.
Язык(и)Французский
Notes et contributions. Monographie des Spondylidae (Lamellibranches) actuales et fossilies

Au seuil de ce travail, il me tient à coeur d'exprimer mes sentiments de gratitude à ceux qui, de différentes façons ont contribué à sa réalisation. Mon Maître, Monsieur Jean ROGER, Professeur à la Faculté des Sciences d'Orsay, a bien voulu m'accueillir dans son laboratoire et accepter la direction de cette étude. Qu'il me soit permis de lui présenter ma reconnaissance la plus profonde pour les encouragements qu'il m'a apporté, pour l'attention constante qu'il m'a témoignée avec tant de gentillesse tout au long de ce travail.

Son enseignement au cours des deux premières années de mon séjour m'a familiarisé avec de nombreuses idées qui étaient nouvelles pour moi.  Je ne peux oublier de souligner ici les efforts qu'il n'a jamais ménagés pour résoudre les problèmes de tous ordres qu'a pu poser mon séjour en France.

Monsieur A.F. de LAPPARENT a dirigé avec compétence le deuxième sujet de cette thèse sur la géologie de l'Iran, et n'a pas hésité à me consacrer une grande partie de son temps. Sa présence en tant que membre du jury est un honneur- auquel je suis particulièrement sensible.

Je remercie vivement Madame S. FRENEIX pour les nombreux conseils dont elle m'a fait bénéficier et l'aide matérielle qu'elle m'a apporté. Sa participation à mon jury de thèse m'est une marque de confiance à laquelle je suis très sensible. Monsieur A. BEAUMONT, Professeur à   la Faculté des Sciences d'Orsay, a bien voulu contribuer au rapprochement entre   ces deux disciplines complémentaires que sont la zoologie et la paléontologie. Je   lui exprime mes plus vifs remerciements pour avoir accepté de faire partie du jury <...>

ТематикаПалеонтология
МеткиLamellibranches, Spondylidae
Автор(ы):Dartevelle E., Freneix S., Sornay J.
Издание:Tervuren, 1957 г., 222 стр.
Язык(и)Французский
Mollusques fossiles du cretace de la Cote occidentale d'Afrique du Cameroun a L'Angola. II. Lamellibranches

Ce fascicule représente une partie de la thèse de Doctorat d'Etat que j'ai soutenue à la Faculté des Sciences de Paris en juin 1956. Il concerne la description systématique des fossiles crétacés recueillis au Congo Belge, en Cabinda et au Congo Français par M. Dartevelle, Conservateur à la Section de Zoologie au Musée Royal du Congo Belge à Tervuren, et au Cameroun, au Gabon et au Moyen-Congo par des géologues de la SB.A.E.F. et d'autres missions de Recherche. Les premiers de ces fossiles, qui m'ont été confiés par M. Dartevelle, avaient fait, en partie, l'objet d'une détermination préliminaire de MM. Dartevei.ee et Roger (1), les seconds m'ont été confiés par M. Hourcq, géologue en chef de la S.P.A.E.F. et par M. Furon, sous-Directeur du Laboratoire de Géologie du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris.

ТематикаПалеонтология
Ленты новостей
1444.93